mercredi 27 octobre 2010

Roulés... sous les aisselles!

Hier soir, je pars en courant du boulot et j'arrive, encore une fois en retard, à un atelier Sushi!
À ma grande surprise, le prof est argentin! je sais pas pourquoi, je m'attendais quand même à avoir à faire à un japonais! Mes fameux préjugés sûrement!
Nous sommes donc 6 (5 à l'heure + moi). Alors le chef argentin commence à nous parler du riz des sushis, des instruments de cuisines et le CUCHICHO ("Couteau" dit avec l'accent argentin) et là je commence à divaguer... c'est quand même hyper sexy un argentin!

Donc en bonne nunuche je me suis offerte pour couper son concombre (oh oh oh ça suffit les esprits mal placés)... et sa technique du roulage m'a complétement subjuguée!

Blague à part, c'est quand même un peu compliqué: la cuisson du riz (feux vif, feux doux, pas de feux, feu follet, lait de vache, vache de ferme...), le vinaigre de riz, la découpe des aliments, les sauces (bon il a fait du zèle parce qu'à Carrefour je les ai vues toutes prêtes (mais ch'adooore quand il nous parle de la sauce teriyaki...), l'algue (dans le bon sens) sur le tapis (dans le bon sens aussi...)...

En fin de conception, vient la partie du roulage (de pelle... ah non je divague encore!) du fameux Maki! donc on aurait pu croire que le mien allait avoir un style "Picasso" mais non... Mesdames et Messieurs, je vous présente mon premier Maki: au saumon, concombre et mangue... je le baptise PABLO... (en honneur à Pablo et son "cuchicho"!!!!)
BON APPETIT!


Ok, j'avoue, je suis arrivée en retard parce que je me suis arrêtée en route pour m'acheter un pull! Ben oui! c'est comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire