mercredi 23 novembre 2011

Comment se faire détester par ses collègues?

Pour cela, c'est très simple... Je crois que je viens de réussir mon coup en moins de 2 minutes!

Je pose la mise en scène: mercredi, 16h... pas un bruit dans l'open space!

Je lève la tête... Tous semblent absorbés par ce qu'ils sont en train de faire... ou alors ils bossent sur des tableaux Excel super chiants, ou alors ce sont de très bons comédiens et ils matent des powerpoint de blagues ou de photos insolites envoyés par un pote... 

Bref, je prends la parole "Vous avez pas faim?"... Alors ils commencent "oué bof..."
Je continue "ah oué? là tu refuserais des profiterolles au chocolat? un beignet abricot? un tiramisu? un brownie aux noix de pécan avec une boule de glace vanille macadamia de chez Haggen Dazs?"
Leurs regards changent... "Oué c'est sûr, un brownie, là tout de suite ça fait envie..."
"Oué et aussi un bon gâteau basque à la crème, des macarons de chez Adam, un fondant au chocolat, un russe, des patisseries de chez Miremont..., non?"

ça y est, j'ai réussi à leur donner faim... ils ont l'impression d'être trop affamés... et là, je les achève en sortant des clémentines de mon sac... "quelqu'un veut une clémentine?"

Je crois avoir perçu un brin de haine dans leur regard!!!

NIAK NIAK NIAK (My name is gargamel!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire