mercredi 2 novembre 2011

On se connait, non?

"On se connait, non?" est une célèbre phrase utilisée par des dragueurs bien relous qui voudraient entamer la conversation... je vous propose un tout autre usage!

Dans une soirée, j'aperçois un faciès qui ne m'est pas inconnu... "mais qui c'est? Je le connais non?"... je cogite (de toute façon j'avais rien d'autre à faire, ne connaissant personne à la soirée...), avale une cacahuète, cogite, sers mon plus beau sourire de potiche (en direction de la grand-mère de notre hôte), cogite... Au bord du nervous breakdown (non non je ne vis pas dans l'exagération!) je me dirige vers Nico... ah non, je me retourne juste étant donné que j'étais collée à ses basques... et lui dis "Nico, c'est qui ce mec? on le connait non?"... devant l'air dubitatif de Mister Nicolas, je comprends que je peux tjs cogiter... il ne m'aidera pas!
J'observe l'individu, ses comportements, ses mimiques, ses tics, sa copine couillonne blonde... tjs rien! Je comprends pas... pourtant je suis capable de réciter par cœur les noms des gens présents sur ma photo de classe de 6ème B! Est-ce un début d'Alzheimer? Je peste!

Je décide enfin d'aller voir l'organisateur de la soirée et lui lance "c'est qui le mec là bas... je le connais!"... Il me dit son nom... tjs aucun souvenir... je le questionne... d'où il vient? profession des parents? a des frères et soeurs? des hobbies? un vrai entretien... je continue... TJS RIEN!!! Diantre!!! 

"et il travaille où?"... "Chez Darty"... voilà... le mec ayant retenu mon attention depuis le début de la soirée n'est autre que la personne m'ayant vendu mon appareil photo chez Darty! Ah ben oué tu m'étonnes que je le connaissais!!! un vrai nouveau meilleur ami! Quelle godiche je suis!

Remarquez, moi j'ai cogité et eu honte intérieurement... ma collègue a été voir François Bayrou lors de l'inauguration de l'entreprise pour lui lancer "On se connait non? votre visage me dit qqch!"... il a du halluciner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire