mercredi 21 décembre 2011

Un soirée avec le Ballet Biarritz!

Hier soir, nous étions invités (par un collègue à moi que je souhaite encore et encore remercier! Merci merci merci!) au Ballet Biarritz à la Gare du Midi!
Bien entendu, Nico avait accepté pour me faire plaisir et non pas par passion pour la danse! 
Nous nous installons à de super places (alors que quand on vient voir un spectacle, on est d'habitude au fond ou dans un coin...), la salle de remplit... la lumière commence à s'éteindre... Nico me sort un petit papier de sa poche, sur lequel je lis "on reste?", je lui fais un signe d'approbation et il tourne le papier... Juste avant d'être dans le noir complet, je déchiffre "Vendredi Soir: match de rugby Bayonne - Castres"....
Merde, j'avais baissé ma garde, je pensais pas qu'il me ferait du chantage... Décidément il est plus malin qu'il en a l'air, le bougre!
Le spectacle commence: des danseurs hypers musclés, une super mise en scène, de la grâce, pas un pet de graisse, de la magie à gogo, des pas chassés, entre-chats, pas de bourrée (celui-là je maitrise mais ça donne pas la même chose!)... Une danseuse japonaise en vedette... Une merveille... Je suis aux anges! Nico est agréablement surpris par la prestation!

... Entracte...

A la fin de l'entracte, Nico me sort un 2ème petit papier de sa poche! "On reste encore?" Le bougre... J'essaie de ne pas montrer qu'il m'a déstabilisée! "Bien sûr qu'on reste!" Le papier se retourne "Apéro avec mes collègues demain soir"... Crotte! Je ne le pensais pas si perfide!
Le spectacle recommence et là on a vraiment adooooooré! Superbes mouvements, couleurs, musique originale avec des "teintes hispano-arabes"... Génial! 

... Entracte...

J'attends bien sûr le 3ème petit papier qui ne tarde pas à pointer le bout de son nez: "On reste jusqu'à la fin?"... Devant la tête il a senti que je ne lâcherai rien... il retourne le papier "Lyon - Aviron Bayonnais - on va se régaler devant ce match"!

Voilà comment en 1 soirée, j'ai du faire 3 concessions! Damned! Mais le jeu en valait la chandelle! 

Et puis, même s'il ne l'avoue qu'à moitié, je pense qu'il a bien aimé la danse! Alors que la dame à côté de nous a piqué un petit roupillon pendant le premier acte, s'est réveillée lors des applaudissements, un roupillon un peu plus conséquent au 2ème acte et elle n'a rien vu du 3ème! Même le tonnerre d'applaudissements final ne l'a pas réveillée!!! Elle n'a peut-être pas de chauffage chez elle et elle voulait roupiller pépère!

Bon bref... Nico m'a quand même fait remarquer que cette année il m'avait fait plaisir en assistant à l'Opéra de Carmen, le Ballet Biarritz, Black Swan au cinéma... Je me tais, il a oublié la fameuse comédie musicale "Mary Poppins"!!! Chut.....

Mais que lui réserve 2012?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire