lundi 9 janvier 2012

J'ai essayé de chier dans les bottes de mon mec!



Le 15 décembre dernier, nous avons eu un petit goût de pré-Noël au Musée de la Mer... la naissance d'un bébé phoque, tout blanc, trop mimi, trop comme une peluche... un vrai bibiphoque! (si mes collègues scientifiques me lisent, ils vont encore plus me prendre pour une nunuche! pas grave!)!
Mais le problème avec un phoque (si si c'est un problème!) c'est qu'on ne connait pas son sexe à la naissance: il faut attendre environ 20 jours pour savoir si bébé phoque est un garçon ou un fille (ok, pour mes collègues: un mâle ou une femelle)... C'est un petit peu emmerdant pour les cadeaux de naissance... pas de bleu, pas de rose.. mais du blanc!

La semaine dernière nous avons appris, après des semaines d'impatience, des dizaines de questions de nos facebookers... que c'était un piti garçon... et donc fallait bien lui trouver un prénom! Nous cherchons donc dans nos grosses têtes bien pleines les prénoms basques masculins que nous connaissons et là me vient une idée luminescente lumineuse.... Nico me dit toujours que si un jour on a un petit garçon, il voudrait l'appeler "Xan" (soit Jean en basque... se prononce "Chan")... et moi à vrai dire, j'aime pas trop!... Alors ma tête qui va à 10.000 pour faire des crasses et chier dans les bottes des autres me donne une drôlement bonne idée... Je propose à mes collègues d'appeler le bébé phoque Xan... Comme ça je sauve mon futur de mère et nous ne pourrons dignement pas "appeler la chair de notre chair comme un phoque"! ;)
Manque de bol, personne n'a aimé le prénom (comme quoi je ne suis pas la seule!) et on m'a même donné un argument de choc "ça fait chinois... ben oué jackie chan" (je le note pour le ressortir plus tard!)... On l'a donc appelé Aitor!
Mais j'aurais vraiment trouvé trop drôle que mon plan "je chie dans les bottes de mon mec" marche!

1 commentaire: