dimanche 29 janvier 2012

L'aquagym, ce n'est pas que pour les mamies!!

Alors cette semaine, j'ai fait mon 1er cours d'Aguagym! Oui, je me suis laissée convaincre par le fameux "mais en 20 minutes d'Aquagym, c'est comme si tu faisais 1h de sport"... Alors en regardant le planning, j'ai vu que le cours d'Aquafitness durait 45 minutes... Hop hop hop calculette dans ma tête, je vois bien que c'est comme si je faisais 2h15 de sport... 

Oué c'est là où j'aurais du douter de la véracité de la statistique!

Bref, j'enfile mon maillot décathlon, vous savez, le maillot une pièce, avec un trou dans le dos, ni échancré ni décolleté, ça m’aplatit les seins mais pas les fesses... G.E.N.I.A.L! Ah oui et n'oubliez pas le bonnet... Alors déjà j'avoue, j'en ai chié pour arriver à y fourrer tout mes cheveux (genre Mafalda) Voilà je suis prête, mais pas très sexy sexy!

Allez hop le cours commence, y a de tout, de la jeune fille (de mon âge!) à la mamie (la vraie de vraie)... le moniteur commence à montrer des mouvements en musique... je me sens ridicule... c'est hyper dur d'avoir de la grâce dans l'eau avec un bonnet en caoutchouc sur la tête! Je regarde autour de moi... bon ça me rassure, on a toutes l'air ridicule et avec un assez mauvais sens de la chorégraphie!

Après 45 minutes de cours, des suspensions, pliés-relevés, kick sur le côté, footing, mouvements de bras, sauts de biche, remontées de genoux... je suis hachée, rouge comme une tomate, à bout de souffle et prête pour la sieste! Ah non merde, je dois repartir bosser...

Alors je retire, l'aquagym c'est pas que pour les mamies et les grosses dondons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire