mercredi 1 février 2012

La chochotte attitude!

La chochotte attitude, on l'a ou on ne l'a pas!


Vous ne pouvez pas l'inventer, vous pouvez tenter de l'imiter, la singer mais jamais avec brio!


Je vous ai déjà parlé de ma peur viscérale du sang, des piqûres, des blessures, des médecins, des hôpitaux... mais pas de mon don à dramatiser mes bobos!

Il y a quelques semaines, j'avais une douleur aigüe dans le bas ventre, du côté droit... c'est bon? on pense tous à la même chose (ndlr: je n'ai pas encore eu l'appendicite!)... alors bien sûr comme je vais jamais voir de médecin, j'ai pensé "ben ça va passer tout seule..."... mais ça empirait...
Alors j'ai commencé à penser à mon planning... Dommage ma crise d'appendicite tombait drôlement mal! Et en plus comme j'avais attendu, j'avais droit à la péritonite aigüe!!! A coup sûr!

Comme toute bonne grosse naze qui passe son temps sur internet, je consulte Doctissimo et me renseigne donc sur tous les problèmes d'hémorragies liées à la péritonite! Grave erreur... je file dare - dare chez mon médecin... en lui disant "j'ai vu sur doctissimo que..." et là elle me stoppe net "sur Doctissimo?"...
Le verdict est sans appel: je n'ai pas de péritonite mais des gaz dans les tripes! Glamour! Bien sûr, je ne m'en vante pas auprès de mes collègues alors que je les avais fait promettre un par un de venir me rendre visite à la clinique! La honte...

Depuis quelques jours, j'ai une petite douleur aux côtes... et puis un bleu aussi... alors je fais ma forte "ça va passer, don't worry!"... mais la vérité c'est que ça passe pas!
J'ai passé une nuit horrible, quand je ris ça me fait mal (et c'est qqch que je fais assez souvent!), quand je tousse n'en parlons pas...
En regardant Doctissimo (encore lui!) j'apprends que la seule manière d'avoir ce qui m'arrive alors que je n'ai pas eu d'impact, de choc, de coup c'est que je suis enceinte, fais un déni de grossesse et que le bébé m'a foutu un bon coup de pied dans les côtes... Avant d'aller acheter un test de grossesse, je me laisse convaincre d'aller chez mon médecin...

J'arrive en lui disant "je crois que mon appendicite est remontée"... (eh oui, ne jamais perdre l'humour... même quand on voit sa vie défiler devant ses yeux!)... et en fait j'ai juste une contracture musculaire et vu que je suis allée à l'aquagym, j'ai des courbatures par dessus là... ah oui, et mon bleu, c'était juste 2 veines qui passaient par là! ;)

Oué ben moquez-vous (ce post est fait pour ça!), en tout cas, après avoir frôlé la mort de si près, j'ai envie de vous crier mon BONHEUR de VIVRE!!!!

2 commentaires:

  1. ya rien à dire Marion... si j'allais voir le médecin à chaque petit bleu on s'en sortirait pas, j'ai toujours des bleus parce que je me prends toujours un coin de table, le bord de la table basse, les montants de portes... mais comme sur le coup ça me fait pas mal bah j'oublie, et je me réveille le matin toute pleine de bleus... Impossible de porter des jupes sans avoir inspecté à la loupe l'état de mes jambes avant, on pourrait croire que c'est Pierre qui me bat pendant la nuit...
    Ah tiens... j'y avais pas pensé à ça... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bon... ya rien à dire mais je ris quand même ;-) A la place de tes collègues je t'aurai tannée pour savoir ce que tu avais réellement! Por ser llorona!

    RépondreSupprimer