mercredi 4 juillet 2012

Mon tout premier cours de Yoga...

Hier, j'ai testé le YOGA... Ben oui, ça peut paraître surprenant pour ceux qui me connaissent mais moi aussi parfois j'ai envie d'être zen! ou au moins d'essayer!

Donc on s'est décidé avec 2 popines... et nous voilà débarquant (après quelques SMS de mise au point vestimentaire) avec nos tenues de gitanes toutes pourraves... mais bon ça allait, les autres n'étaient pas non plus habillées comme Paris Hilton! On fait connaissance avec la prof... qui a décidé de toutes nous appeler "Sophie"... Bon, à sa décharge, mes 2 copines s'appellent Sophie pour de vrai alors elle s'est trompée que sur moi... 
Et là... c'est le drâme... après 3 blagues nulles de notre part, 48 papotages en 3 minutes, 8 éclats de rire... voici pas qu'elle nous sépare, la bougresse!!!! Chacune sur un tapis, dans un coin... 
Et là, le cours commence! Elle nous montre la salutation au soleil, la position du guerrier... nous demande d'être à l'écoute de notre corps, de notre respiration... Comment on fait pour écouter son corps quand on a mal partout à cause de la position pas très agréable? Comment on fait pour contrôler sa respiration quand dans une position d'équilibre, on pose le pied à terre toutes les 5 secondes?
Donc bon, pour prendre du plaisir... on fera autre chose... j'ai vraiment du mal à me concentrer sur mes pieds, la position de mes mains qui doivent être parallèles à mes jambes, avec le genou sous mon aisselle et le dos plat... et en plus à écouter mon corps!... grrrrrrrrrrrr... En tout cas je me suis vraiment rendu compte que je suis aussi souple qu'un bout de bois!

En gros, je recommande d'arriver pour les 10 ou 15 dernières minutes du cours... le moment où on se met sur le dos, on ferme les yeux et on ne pense à rien, en détendant notre corps point par point... ça c'était le TOP du TOP!!!

Sitôt le cours fini, on a repris les papotages avec Sophie et Fifi...
Un niveau olympique, je vous promets! Des championnes du monde!!!

Faut pas déconner non plus...

En rentrant, Nico me demande "c'était bien le yoga? vous avez fait les animaux?"
Moi: "?????"
Mais en fait, la prochaine fois, je vais lui demander de faire les animaux... ça sera peut-être plus fun!
Merci Nico pour le bon plan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire