vendredi 14 septembre 2012

"Ne jouez pas à l'intérieur"



ça y est... à 30 ans passés, je viens de découvrir la gue-guerre quotidienne entre parents & enfants...
Vous savez le fameux "ne joue pas au ballon à l'intérieur, va plutôt dans le jardin" (bien sûr contradictoire avec le "ne te salis pas") ou le "va faire du patin à roulettes sur la route" (bien sûr contradictoire avec le "tu fais attention aux voitures")... eh bien il y a une raison à cela... 

J'ai été invité à un vernissage où étaient exposées des vases d'artistes, des céramiques de collections... aux prix scandaleux représentant 6 ou 7 Smic (ah l'amour de l'art!!!)!
Et franchement je comprends que quand on a payé un bras pour une pièce de ce genre, on ait des sueurs froides quand un ballon ou un projectile quelconque s'approche à moins de 2 mètres... 

Bon, bien sûr, chez moi y avait pas de vases de ce prix là... mais peut-être qu'ils avaient une grande valeur sentimentale... Ah non même pas! Ben peut-être que les parents font genre ces vases achetés chez Gifi leur ont couté les yeux de la tête et blablabla... 

Par contre, autant les enfants n'ont pas le droit de jouer au ballon à l'intérieur ni de jouer au ballon contre les murs de la maison, autant les petits enfants ont tous ces droits là! Et c'est même pire... Ce sont les grand-parents... donc nos parents, qui nous ont bien engueulé... qui leur montrent! C'est scandaleux! Alors, nous, quand on voit le fils de ma sœur envoyer le ballon rempli de terre contre le mur... on n'a qu'une envie... jouer avec lui et salir bien plus le ballon!!! Non mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire