mercredi 31 octobre 2012

Nico VS Magali

Pendant notre voyage en Inde, pour tuer les longues heures en train (une fois on a passé une trentaine d'heures dans un train et on s'est reveillé sous une couche de sable... les fenêtres étaient ouvertes... bon c'est une autre histoire!)... pour tuer ces longues heures, on jouait à "IL ou ELLE"... et je tiens à vous dire que Magali est un adversaire de choc pour ce jeu là! Elle trouve toujours la personne que vous mettrez 3h à trouver... (Comme quand elle m'a fait deviné le nom d'un gars qui m'avait fait passer un entretien... j'étais à 40.000 lieues de penser à lui, vu que pour moi, il ne faisait pas partie de ma vie... Je peux vous dire que j'ai enragé!)... Je l'aurai un jour, je l'aurai!

Hier soir, voulant faire deviner une personne m'ayant écrit sur Facebook à Nico... ça a donné la petite conversation suivante: (je tiens à dire que Nico matait la TV en même temps!)

Marion: On joue à IL ou ELLE, ok?
Nico: Ok... IL
Marion: Non, Nico c'est pas toi qui décide si c'est un homme ou une femme, vu que c'est moi qui ai l'information, tu fois me demander "Il ou Elle"... et après tu pourras poser des questions auxquelles je pourrai répondre que par oui ou par non... ok?
Nico: Ok
Marion: Alors?
Nico: Alors quoi?
Marion: Ben demande "Il ou elle?" (oué déjà le début était laborieux!)
Nico: Ah oui... Il ou Elle?
Marion: Il
Nico: Jean Aguirre?
Marion: Non... en même temps elle est pas très ouverte ta question...
Nico: Oué c'est vrai... Philippe?

Moi je vous dis que Nico il devait être nul au jeu "Qui est-ce"... il devait dire "C'est Bob?" au lieu de demander "Il a des cheveux? une moustache? des grosses joues?"

Bref... Magali, tu me manques encore plus que tu ne le crois!

mercredi 24 octobre 2012

Horreur Malheur!

Ce matin, je me lève, de bonne humeur... je caline Chipiron (c'est un chat pour ceux qui ne le sauraient pas encore et que m'imagineraient en train de caliner un calamar!), je lui donne à manger, je traine, j'ouvre les volets - oui oui, je sais, j'ai une vie passionnante - et arrivée devant le miroir de la salle de bains... Horreur - Malheur... j'ai un énooooooorme bouton (pas blanc, ni rouge... on va le qualifier de couleur chair mais qui se voit bien... (pas comme quand vous mettez des sous-vêtements couleur chair histoire qu'ils passent inaperçus!)... entre les 2 yeux! 

C'est la classe à Dallas!

Je réfléchis aux solution qui s'offrent à moi pour faire disparaitre ou au moins donner l'illusion de faire disparaitre cette protubérance infame de mon visage! 

1. je badigeonne de biactol: j'en ai pas... et puis il faudrait du temps... j'oublie!
2. le recouvrir de fond de teint... je tente après la douche mais que nenni... on dirait juste que j'ai un petit tas de fond de teint entre les 2 yeux! J'oublie!

3. je le peins en rouge et je me la joue "conversion à l'hindouisme"... en plus j'avais ramené un sari de Malaisie et je ne l'ai jamais mis... pas sûr que ma direction apprécie ce revirement juste le jour où on a des réunions importantes... j'oublie!

4. je le gratte jusqu'au sang... le bouton disparait pour laisser place à une croute! J'oublie...

5. je pars comme ça de la maison, avec mon bouton d'adolescente... et je me dis qu'au moins, les gens me regarderont dans les yeux aujourd'hui!

lundi 22 octobre 2012

La loose de la reprise!

Aujourd'hui après 1 semaine de vacances, je reprends le boulot! Dur dur... déjà je me lève, il fait nuit... je vérifie que je ne me trompe pas d'heure, qu'il n'est pas 2h du matin et que je ne peux pas retourner au chaud sous la couette... Non, il est malheureusement déjà 8h et je suis en retard... Je m'active, café, douche, dents, habillage, re-café... ben oui, pour une reprise il faut bien ça! Pas "re-dents"... faudrait pas abuser des bonnes choses!

On reprend les habitudes: oublier l'ordinateur en partant de l'appart, devoir y repartir, appeler Sophie sur la route, écouter l'horoscope puis les infos... ah la la je suis vraiment en retard!

Je retrouve mes collègues autour de la machine à café... on a plein de trucs à se raconter! Ils font le deuil de la tranquillité, je suis de retour...

Pour midi, j'ai décidé de faire simple! Histoire de reprendre un peu les repas équilibrés (5 fruits et légumes par jour!), de ne pas me baffrer "entrée-plat-dessert" dans un resto, je me prépare une salade dans un tupper... "Comme ça je peux l'engloutir en 10 minutes et continuer à bosser bavarder"... Midi arrive, mes collègues et moi sortons nos tupperwares... et là, comble de la loose... j'ai pas pris le bon tupper dans le frigo... Dans un il y avait ma salade, dans l'autre Nico avait entassé plein de tranches de fromage à raclette!!! Ma salade est toujours au calme dans le frigo...
Quel repas équilibré mes amis: 5 tranches de fromage raclette! (et quelle odeur pour mes pauvres collègues!)...
Heureusement que j'avais un yaourt et une compote pour le côté LIGHT!

ça a beaucoup fait rire Nico en tout cas! C'est toujours ça!
Quand je lui ai raconté par SMS, il m'a quand même répondu "t'as pas tout mangé j'espère!"

lundi 1 octobre 2012

Jamais sans mon encyclopédie Universalis!

Il y a quelques jours, je reçois un mail de la Directrice Générale de ma boite qui conviait plusieurs personnes à une réunion pour réaliser le contenu d'une exposition temporaire... Je regarde la liste de diffusion: que des scientifiques... et moi! 
Certains répondent du tac au tac qu'ils seront présents à la réunion, qu'ils ont déjà fait des conférences sur le sujet, ou qu'ils ont des contacts qui pourraient nous fournir des visuels, matériel ou même venir animer un débat...


Je pense donc que mon mail s'est glissé malencontreusement dans cet envoi... puisque le sujet est bien entendu trop complexe pour moi! Ils ont du vouloir inviter quelqu'un dont le mail commencerait de la même façon que moi et voilà le doigt qui a du glisser et mon mail est apparu... je ne vois que cette solution! Je réponds donc (pas à tous! je préfère être discrète quand il s'agit de confirmer ma non-connaissance sur un sujet!) à ma directrice que ça doit être une erreur, que j'ai reçu ce mail qui ne m'était pas destiné... Elle me répond qu'elle n'a pas fait d'erreur, qu'elle souhaite que j'y assiste... je lui réponds de ne pas être effrayée si je débarque avec les 26 tomes de l'encyclopédie Universalis... étant sûre de ne comprendre qu'un mot sur deux... Eucaryotes? plait-il?

Cette réunion vient de se terminer... j'ai été heureuse d'apprendre que j'ai été invitée pour apporter un regard "grand public" (= Madame tout le monde... qui est plus attirée par l'Amour est dans le pré que par les expos scientifiques), pour ma fraîcheur et ma spontanéité... bien sûr, je les ai trouvés bluffants... j'ai appris un tas de trucs... mais je vous laisse, je vais chercher plein mots bizarres... y a plein de trucs que j'ai rien compris...