mardi 21 mai 2013

Petite escapade au pays d'Abba et d'Ikea

Nous avons passé quelques jours au pays d'Ikea, d'Abba (You are the Dancing Queeeeeeen, young and sweet, only seventeeeeeeen!!!), d'Absolut (et oui j'ai appris que ça n'était pas russe!), du hareng fumé, de Lisbeth Salander... oui oui on était en Suède! et moi je dis NJUT!


C'était pourtant mal parti:
- je ne savais dire que "Scoule Ofensru" grâce à mon amour inconditionnel pour La Cité de la Peur... mais malheureusement après avoir vérifié sur google, ça ne voulait rien dire... j'ai donc du me rabattre sur le fameux "Njut" (prononcez "nujt") d'Ikea... qui veut en fait dire "je kiffe"!
- au bout de 2 heures dans Stockholm, j'avais vu plus de grandes blondes à forte poitrine (habillées en "flute" comme dirait Florence Foresti!) que dans toute ma vie.
- le moindre verre de vin coutait environ 15€ (pour la piquette!)
- la gastronomie n'étant pas le fort de ce pays, je ne voyais pas comment l'aimer...

Mais c'est là que le miracle se produisit:
1. On m'a parlé en suédois dans la rue (2 fois!)...
"Hey Nico, je crois qu'ils m'ont prises pour une suédoise"...
Et même sa tête qui voulait dire "Toi avec ton mètre 60 et ta tête de mexicaine ils t'ont prise pour une suèdoise?" n'a pas pu m'atteindre...

2. Dans le métro, le gars du guichet a demandé "Elle a plus de 20 ans"???
Nico s'est mis à glousser... "ah ouais, pour avoir plus de 20 ans, elle a plus de 20 ans"... mais je m'en fiche... on m'avait donc prise pour une suédoise de moins de 20 ans... la classe non? 

Et puis sinon les balades dans la vieille ville, le bateau, les musées, tailler les gens à 20 cm d'eux sans qu'ils ne comprennent rien, voir des gens habillés et coiffés n'importe comment, manger de toutes les nourritures sauf nordiques... ben ça m'a plu aussi... ;-) NJUT!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire